Réalisez votre mariage de rêve, faites-le vous-même!

5 points essentiels à retenir.

 

Vous prévoyez vous marier dans la prochaine année? Vous vous lancez vous-même dans l’organisation de votre mariage? Laissez-nous vous conseiller pour que cette journée soit réussie à la hauteur de vos attentes.

  1. Quel style de réception désirez-vous?

Tout d’abord, il faut vous demander si vous préférez le style de célébration dans un hôtel chic, style château, une salle plus champêtre ou une cérémonie à l’extérieur comme plusieurs décident de faire par eux-mêmes lors d’une belle journée d’été. Vous devez répondre à cette première question afin que vos prochaines recherches et réservations suivent vos désirs, à votre conjoint et vous.

 

  1. Visitez Les Grands Salons Marions-nous / The Largest Bridal Show in Canada / Salon de la mariée / Bridal Show

Plusieurs blogs, articles, magazines de mariage et salons tel le Salons Marions-nous aussi connu sous le thème anglophone Let’s Get Married sont à votre disposition pour que vous puissiez aller purger des centaines d’idées, rencontrer des fournisseurs, des hôteliers, des pâtissiers, des entreprises de location d’accessoires de réception et bien plus encore.

Si vous avez manqué le Salon Marions-nous de septembre 2017, il est encore temps de vous reprendre en allant à celui qui arrive bientôt, soit l’édition du Salon Marions-nous de janvier prochain, samedi et dimanche 6-7 janvier 2018. N’hésitez pas de visiter leur site web qui vous offre plusieurs informations avant même de vous présenter sur place : www.marionsnous.com ou la version anglaise www.letsgetmarried.com. Vous avez même là un rabais d’admission de 5$! Arrivez à l’avance pour ne pas faire la ligne trop longtemps, voici un détail important : Salon Marions-nous, heures d’ouverture : (https://marionsnous.com/index.php/salon-de-la-mariee-mariage-montreal-info).

 

  1. Réservez l’endroit idéal

Décidez dans quelle région vous désirez recevoir vos invités. Si vous aviez opté pour organiser votre mariage dans une salle de réception ou à l’extérieur pour diminuer les coûts de votre célébration et créer un mariage à votre image, voici quelques endroits sur la rive-sud de Montréal intéressants de louer via le site d’une association intéressante pour la location de salles au Québec; Association de Location de Salles du Québec : (https://www.sallesdereception.quebec)

Si vous organisez vous-mêmes votre réception, que vous vous occupez de la location du chapiteau, du plancher, de vos accessoires de réception et de décoration de table, il vous faut trouver le lieu idéal. Lisez le texte 10 idées d’endroits où organiser votre mariage à l’extérieur. Dans ce texte, on vous parle de lieux que vous pouvez réserver pour organiser vous-même votre mariage : Camps de vacances et/ou centres de plein air, les centres communautaires, les gîtes, les cabanes à sucres, les vergers, les vignobles et bien plus encore! C’est une touche personnelle qui est toujours appréciée par vos invités que d’organiser votre mariage à votre image.

Vous pouvez aussi vous référer aux sites touristiques régionaux et les contacter afin de connaître le lieu qui pourrait vous ressembler le plus. Voici le répertoire des Associations touristiques régionales de Tourisme Québec : (http://www.tourisme.gouv.qc.ca/repertoires/atr/atr.html)

  1. Faites appel à des fournisseurs de qualité

Maintenant que vous avez réservé votre site, faites des recherches et n’hésitez pas de demander des références et de lire les commentaires en ligne de plusieurs fournisseurs afin que vous obteniez un service hors pair. Vous ne voudriez pas, lors de la journée de votre mariage, un fournisseur qui vous oublie ou qui arrive en retard.

Si vous allez sur les sites des Salons, on vous propose souvent une liste de fournisseurs selon votre région. Aussi, chaque site et réception offrent souvent ce service de location, mais il se peut que ça vous coûte plus cher que si vous le faites par vous-mêmes. Évidemment, les salles de réceptions ou les sites de location se réservent un profit pour l’administration de l’organisation et du montage des installations. Optez de le faire vous-mêmes si vous désirez économiser à ce niveau.

  1. Faites la location d’un chapiteau et de vos accessoires de réception

Plusieurs compagnies de location sont à votre disposition pour vous aider à créer une salle ou un site exceptionnel pour votre cérémonie. Cité Fêtes est bien reconnu sur la rive-sud de Montréal pour le prix de ses locations offertes mais surtout pour le service à la clientèle impeccable. Pour la location de chapiteau, de scène, de plateforme, de plancher, de table, de chaise ou tout autre accessoire de réception, Location Cité-Fêtes (https://www.citefetes.com/) est une entreprise fiable dans la région de la Montérégie, sur laquelle vous pouvez compter.

Le seul conseil à retenir est de faire un mariage qui vous ressemble, à votre image. Oubliez ce que vos amis et votre famille vous disent et vous suggèrent, on se marie qu’une seule fois, faites-en sorte que votre mariage vous représente et que vous en gardiez un souvenir mémorable.