10 idées d’endroits où organiser votre mariage à l’extérieur

 Faire le choix du lieu de votre mariage n’est jamais une décision facile mais c’est celui le plus important à respecter selon vos critères de sélection. Votre choix se déterminera beaucoup en fonction de votre budget et aussi le type de site choisi ira beaucoup en fonction de l’ambiance que vous voulez refléter de votre mariage, de votre thème si vous en avez un.

Il faut bien choisir son site selon le coût de celui-ci, selon les frais pour le repas offert aux invités, l’alcool inclus ou pas, buffet en fin de soirée, etc. Vous pouvez vous référer au texte : Comment organiser son mariage en 20 étapes pour ne rien oublier et avoir plus d’idées concernant la création de votre mariage (https://www.citefetes.com/organiser-mariage/). Ce sera plus facile pour vous quand on doit organiser son mariage seul, en 3 ou 6 mois.

Concernant les lieux intéressants à réserver, à moindre coûts et qu’on ne pense pas toujours, voici 10 idées d’endroits où organiser votre mariage à l’extérieur : 

 

 

VIGNOBLES OU VERGERS

LOCATION D'ÉQUIPEMENT

Ce marier dans un vignoble ou un verger sont d’excellents endroits pour célébrer votre mariage dans un décor champêtre, éclatant de nature. Vos convives auront la chance de déguster les produits faits sur place.

Soyez vigilants avec la location de ces sites en posant bien vos questions concernant le repas/traiteur et l’alcool.

Souvent, ceux-ci ont des restrictions s’ils produisent de l’alcool. Ainsi, vous pourrez festoyer en pleine nature sous un chapiteau à l’extérieur. Parfois, ces sites vous offrent déjà leur équipement de location de chapiteau, de plancher de danse, de chaises et de tables, mais d’autres vous laissent à vous-mêmes pour la réservation de votre équipement.

N’oubliez pas que le temps des vendanges arrive à la fin de l’été et au début de l’automne et le temps des pommes : fin de l’été, début automne. Évitez de faire votre mariage durant ces périodes de l’année si vous voulez votre intimité.

Faire la location d’un chalet pour se marier vous permettrait de diminuer les coûts d’hébergement et de services de sites corporatifs qui s’occupent de faire l’organisation de votre mariage.

Évidemment, c’est un peu plus de travail mais vous pouvez toujours demander l’aide d’un professionnel dans l’organisation événementiel pour vous encadrer davantage.

N’oubliez pas de faire la location d’un chapiteau en cas de mauvais temps et surtout d’un plancher de danse pour vos invités qui seront certainement chics et vêtues de talons hauts pour mesdames.

Propriété privée, votre chalet

Quel bonheur que de recevoir ses invités dans le confort de chez soi. Si vous avez une grande cour et que vos voisins acceptent que vous fassiez un peu plus de bruit cette soirée-là, n’hésitez pas de songer sérieusement à cette option. Les coûts sont minimes, pas de site à louer, vous pouvez alors investir davantage dans la location de vos accessoires de réception, sur le traiteur et même sur la quantité de consommation d’alcool.

Trouvez-vous une équipe dévouée, un service de traiteur qui peut vous offrir un service tout inclus, et faites la location d’équipement pour événements spéciaux. Se marier chez soi offre toujours une touche personnelle appréciée par vos invités!

Articles intéressants à louer pour un mariage au chalet

Organiser son mariage à l’extérieur à la maison est une option aussi très intéressante pour les coûts que vous pouvez économiser dans la location d’un site. Recevoir ses invités chez soi est toujours une appréciation et ceux-ci se sentent chez eux et à l’aise rapidement. Ainsi, vous pourrez alors opter pour la location de meilleurs produits tels un chapiteau de qualité, un décor de rêve, des fleurs plein le site… et en profiter pour recevoir gracieusement vos convives.

Faites de votre cour personnelle, un site de rêve.

Cité Fêtes peut vous aider pour vous conseiller judicieusement avec la location du chapiteau, du plancher surtout en cas de pluie, de chaises, de tables et d’accessoires de réception.

Lisez le texte suivant pour vous informer des chapiteaux à votre disposition et du type de plancher idéal pour vous :

10 CABANES À SUCRE POUR SE MARIER

 Les cabanes à sucre sont aussi un lieu intéressant pour célébrer son mariage. Si vous avez un grand groupe à recevoir, plusieurs cabanes à sucre vous offre des prix abordables dans un décor rustique et campagnard apprécié de tous. Souvent, ces sites sont tous équipés pour la réception. Il ne vous suffit que choisir votre décoration, services et menu. Les aimants de la nature adoreront cette idée originale surtout que plusieurs de ces sites offrent le service d’hébergement sur place.

Voici 10 cabanes à sucre à louer populaires connus pour faire la célébration d’un mariage :

5 fermes pour se marier

Célébrer votre mariage à la ferme est une idée tout autant originale pour les aimants des animaux.

Voici cinq fermes à considérer pour célébrer votre mariage si vous êtes situés dans cette région :

Centres régionaux et communautaires

 Plusieurs villes ont des centres culturels avec des sites exceptionnels que vous pouvez louer pour célébrer votre mariage. Vous devez communiquer avec le service des loisirs de la ville en question afin de connaître les critères de location. La réservation de ces sites est souvent peu coûteuse mais vous devez prévoir tout de A à Z. Par contre, vous avez la latitude de choisir la ville de votre choix et l’endroit du site qui est souvent situé en bordure d’un cour d’eau ou d’un champ. Le paysage peut être spectaculaire pour peu de coût. Imaginez déjà les photos que vous prendrez!

Un camp de vacances

 Évidemment, un camp de vacances est de style très rudimentaire. Si vous optez pour cette option, il vous faut définitivement aimer la nature dans son état brut et que vos invités soient plus de style décontracté. L’avantage de ce type de sites c’est qu’ils sont souvent situés en bordure d’un plan d’eau et près d’un terrain vaste, de la forêt et boisé.

Camping ˝Wedding Camping˝

 Créer un mariage en camping est une thématique très osée mais d’un niveau original, exceptionnel et funky! Avec l’espace à votre disposition, vous aurez la chance d’allumer un feu de camp pour célébrer l’ouverture de la fête en soirée. Et pourquoi ne pas offrir à vos invités un bon s’mores sur ce feu de camp ou sur le bbq? N’oubliez pas de bien décorer votre chapiteau, ce qui donnera du charme à votre célébration. Invitez vos convives à rester à coucher au grand air, à la belle étoile et leur offrir d’apporter leur tente et équipement pour rester à coucher sur les lieux. Ce serait mémorable de voir toutes les tentes autour de votre chapiteau. Cette option est très facile et accessible à tous pour célébrer un mariage à l’extérieur à moindre coût. Information importante ici : n’oubliez pas de faire la réservation de toilettes chimiques pour que ce service soit accessible près de votre chapiteau. Voyez sur Pinterest d’autres idées pour célébrer votre mariage en camping : https://www.pinterest.fr/explore/campground-wedding/?lp=true et https://www.pinterest.fr/explore/camping-wedding/?lp=true

Centres de plein air

 Les centres de plein air sont réservés aux passionnés de la nature. Souvent, ces lieux vous offrent l’hébergement mais de façon très rudimentaire. Ils vous offrent des chapiteaux que vous devez équiper et décorer ou des salles communautaires simplistes de cette même façon. L’avantage de choisir un centre de plein air est le terrain boisé, le paysage et le plan d’eau présents qui font toute la différence. Pensez dans ce cas qu’il vous faudra travailler sur les installations pour obtenir un décor de réception désiré.

 Peu importe où vous ferez la création de votre mariage, pensez à ce que celui-ci vous représente et que vos dépenses respectent le budget que vous vous êtes alloué.